Menu

Liquidation de régimes matrimoniaux à Versailles (Yvelines)

Votre avocat en droit de la famille à Versailles (Yvelines), Maître BERTHEVAS, vous conseille, vous assiste et vous défend. Son cabinet d'avocat se situe à proximité de Le Chesnay, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Quentin-en-YvelinesGuyancourt, Montigny-le-Bretonneux, Voisins-le-Bretonneux, Paris et Nanterre.

La connaissance des mécanismes gouvernant la liquidation et le partage des régimes matrimoniaux (régimes communautaires ou régimes séparatistes) est une nécessité pour l'avocat pratiquant le droit de la famille.

Dans le cas de divorce par consentement mutuel, est soumis à l'approbation du juge aux affaires familiales la convention portant règlement complet des effets du divorce, approbation portant également sur l'état liquidatif (ainsi par exemple attribution à un époux de l'immeuble ayant constitué le domicile conjugal, versement d'une soulte à son conjoint par compensation avec la une prestation compensatoire.

Dans les autres cas de divorce, le juge aux affaires familiales ordonne la liquidation et le partage des intérêts patrimoniaux des époux.

L'avocat et le notaire collaborent et votre avocat défendra vos intérêts dans les opérations consistant à identifier, qualifier et valoriser vos biens, à établir les différents mouvements de valeurs ayant pu intervenir durant la vie commune.

En qualité d'avocat au Barreau de Versailles, Maître BERTHEVAS intervient devant le Tribunal de Grande Instance de Versailles et devant la Cour d'Appel de Versailles dans le cadre de la postulation.

Contactez-moi

Consultez également :

Les actualités
Voir toutes les actualités
Besoin d’informations ? Je réponds àtoutes vos questions

Contactez-moi